il était une fois...

L’église Esprit & Vie a été fondée en octobre 2012 suite à une conviction que Dieu avait déposée dans nos cœurs. Au commencement, nous étions quatre à nous retrouver dans un appartement, et le Seigneur a fait grandir cette vision pour nous amener toujours plus loin avec lui.

Notre première salle en périphérie de Valence

beaumont.jpg

Notre deuxième salle à Beaumont-les-Valence

Notre troisième salle à Malissard

Depuis ce jour, nous avons déjà déménagé à trois reprises au fur et à mesure que la communauté grandissait. Depuis le départ, Dieu avait placé en nous le désir de rejoindre la périphérie Est de l’agglomération Valentinoise. Il l’a permis en nous ouvrant miraculeusement les portes à chaque fois, et nous sommes arrivés l’année dernière à Montélier dans les anciens locaux de « Paul & Séphora », site de vente en ligne de Bibles, films, musique, et livres chrétiens. Après bien des travaux et la participation de chacun, nous avons pu transformer cet espace de stockage en un lieu chaleureux.

WhatsApp Image 2019-12-18 at 11.00.32.jp
WhatsApp Image 2019-12-18 at 11.02.47.jp
UBGX2241_edited_edited.jpg

Notre salle à Montélier avant et pendant travaux

La communauté Esprit et Vie est en relation avec le réseau MVI (Ministries of Vision International) depuis 2015 et avec le réseau FDM (Filet du Maître) depuis 2013. Ces deux réseaux sont pour notre église une source de soutien, de conseil, de vis-à-vis et de relations de cœur.