Nos croyances

confession de foi

DIEU LE PÈRE

Nous croyons en un seul Dieu, existant éternellement en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. À lui sont dues la reconnaissance, l’adoration, la confiance et l’obéissance.

Comme un père est tendre pour ses enfants, le SEIGNEUR est tendre pour ceux qui le craignent. Psaumes 103 :13

JÉSUS-CHRIST

Nous croyons que Jésus-Christ a été conçu du Saint-Esprit, qu’il est né de la vierge Marie et qu’il est véritablement Dieu et homme. Il est mort à la croix pour nos péchés et ceux qui croient en lui et se repentent, sont sauvés. Il est ressuscité et il est maintenant assis à la droite de Dieu. Nous croyons que Jésus-Christ reviendra comme il l’a promis.

Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. Luc 19 :10

LE SAINT-ESPRIT

Nous croyons que le Saint-Esprit est une personne divine, envoyé par le Seigneur pour habiter dans tout croyant né de nouveau. Il enseigne, conduit, édifie et donne les dons nécessaires au service de l’église et son témoignage dans le monde.

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14 :26

LA BIBLE

Elle est la Parole inspirée et infaillible de Dieu. Elle est la base de notre foi et l’autorité en matière de doctrine et de manière de vivre.

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Marc 13 :31

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. 2 Timothée 3 :16

LA LOUANGE

Elle est pour nous un mode de vie en toutes circonstances et nous permet de rendre gloire à Dieu pour tout ce qu’il fait dans nos vies.

Je bénirai l’Eternel en tout temps ; sa louange sera toujours dans ma bouche. Psaumes 34 :2

LA VIE CHRÉTIENNE

Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image pour être associés à son œuvre et être en relation avec lui. Cette relation s’exprime au travers de la prière, de la louange, du service, d’une vie consacrée, et elle est appelée à croître à l’image de ce que Jésus nous a enseigné.

Le disciple n’est pas plus savant que son maître, mais tous les disciples bien formés seront comme leur maître. Luc 6 :40

L’ÉVANGÉLISATION

Nous voulons partager la bonne nouvelle du salut en Jésus et son amour au travers de notre témoignage de vie.

Jésus leur dit: « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. » Marc 16 :15

LA COMMUNION FRATERNELLE

Nous voulons vivre l’amour fraternel en communauté dans une atmosphère familiale en recherchant le meilleur pour les autres, que ce soit au travers de l’accueil, du service, de la solidarité, du pardon, de la réconciliation et de relations authentiques.

Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur. 1 Pierre 1 :22

L'ENSEIGNEMENT

L’enseignement dans l’église est pour toutes les générations et il est donné de manière adaptée à chacune, en étant fondé sur la parole éternelle de Dieu, indépendamment des circonstances présentes.

Je ne veux pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance. 1 Corinthiens 12 :1

Mon peuple meurt, parce qu’il ne me connaît pas. Osée 4 :6

L'église

Nous croyons que l'Eglise est composée de l'ensemble des croyants nés de nouveau dans toutes les nations et constitue la famille de Dieu, et que les églises locales en sont des expressions visibles.

LE RESPECT

Nous croyons que nous devons respecter la personne humaine dès sa conception jusqu’à sa mort, et préserver la dignité de chaque être humain.

Nous croyons que Dieu nous commande le respect des biens d’autrui et la fiabilité dans nos paroles. Il nous appelle à promouvoir la justice sociale et à prendre soin de sa création. Il adresse à chacun une vocation à le servir par son travail dans la mesure de ses moyens, tout en réservant du temps pour sa relation avec Dieu, tant individuelle que communautaire.

L’autorité politique étant une institution divine, le chrétien doit prier pour ceux qui ont la charge de l’exercer et se soumettre aux obligations légales qui ne sont pas contraires aux enseignements de la Bible.

Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu. Romains 13:1-7

Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. Pierre et Jean leur répondirent : Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu ; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu. Actes 4 :18-20